Main Content

Dans Michel Sardou, dernier show sur France 2

“…” -S.Bern: Dès ce soir, on s’y met. Quand vous voyez Charles Aznavour continue de faire une tournée triomphale à 95 ans, ça ne vous donne pas quelque regret de vous arrêter en si bon chemin? -M.Sardou: Non. Brel m’a dit: “S’il arrive un moment où tu commences à te répéter, à refaire les chansons que tu as faites il y a 20 ans, tu t’arrêtes. ” J’ai fait faire mon nouveau disque par d’autres auteurs qui ont des idées que je n’ai pas eues. J’en suis très content. Evidemment, j’aimerais bien chanter jusqu’à 95 ans, mais je suis fainéant, pas lui. Il a tout fait. Maintenant, il a son étoile. Monseigneur… -C.Aznavour: Il y a 2 choses pour lesquelles je ne chante pas: les honneurs et l’argent. -M.Sardou: Je sais bien. Mais moi, je suis feignasse. -C.Aznavour: Moi, je ne suis pas feignant. Je suis fainéant pour tout, sauf pour écrire. -M.Sardou: Moi, je suis fainéant pour tout, même pour écrire. -C.Aznavour: Il faut qu’on parte en vacances ensemble. Tu te réveilles quand je me réveille et après tu te couches quand tu veux. -M.Sardou: Je te remercie. -S.Bern: Charles Aznavour sera en concert pour la 1re fois à l’AccorHotels Arena le mercredi 15 décembre 2017, puis en tournée après 7 ans d’absence dans 6 villes en France, du 20 janvier au 6 février 2018. Samedi 20 janvier à Lyon, le 25 janvier à Marseille, le 27 janvier à Bordeaux, le mardi 50 janvier à Toulouse, le 3 février à Nantes, le 6 février à Lille… Merci, Charles Aznavour. C’est toujours une joie de vous accueillir. -C.Aznavour: Merci à Michel qui m’amène sur une scène que je ne connais pas vraiment….”
“…-C.Aznavour: J’ajouterai autre chose, pour les jeunes qui veulent écrire: “débarrassez-vous un dictionnaire des synonymes. C’est plus important pour une chanson, pour la beauté de la chanson, de ne pas se répéter toutes les 3 lignes. ” -S.Bern: Dès ce soir, on s’y met. Quand vous voyez Charles Aznavour continue de faire une tournée triomphale à 95 ans, ça ne vous donne pas quelque regret de vous arrêter en si bon chemin? -M.Sardou: Non. Brel m’a dit: “S’il arrive un moment où tu commences à te répéter, à refaire les chansons que tu as faites il y a 20 ans, tu t’arrêtes. ” J’ai fait faire mon nouveau disque par d’autres auteurs qui ont des idées que je n’ai pas eues. J’en suis très content. Evidemment, j’aimerais bien chanter jusqu’à 95 ans, mais je suis fainéant, pas lui. Il a tout fait. Maintenant, il a son étoile. Monseigneur… -C.Aznavour: Il y a 2 choses pour lesquelles je ne chante pas: les honneurs et l’argent. -M.Sardou: Je sais bien. Mais moi, je suis feignasse. -C.Aznavour: Moi, je ne suis pas feignant. Je suis fainéant pour tout, sauf pour écrire. -M.Sardou: Moi, je suis fainéant pour tout, même pour écrire. -C.Aznavour: Il faut qu’on parte en vacances ensemble. Tu te réveilles quand je me réveille et après tu te couches quand tu veux. -M.Sardou: Je te remercie. -S.Bern: Charles Aznavour sera en concert pour la 1re fois à l’AccorHotels Arena le mercredi 15 décembre 2017, puis en tournée après 7 ans d’absence dans 6 villes en France, du 20 janvier au 6 février 2018. Samedi 20 janvier à Lyon, le 25 janvier à Marseille, le 27 janvier à Bordeaux, le mardi 50 janvier à Toulouse, le 3 février à Nantes, le 6 février à Lille… Merci, Charles Aznavour….”
“…Il donne une recette pour écrire les chansons dont je me suis toujours servi. Pour moi, c’est certainement le meilleur auteur français qu’on ait eu depuis des siècles. -C.Aznavour: J’ajouterai autre chose, pour les jeunes qui veulent écrire: “débarrassez-vous un dictionnaire des synonymes. C’est plus important pour une chanson, pour la beauté de la chanson, de ne pas se répéter toutes les 3 lignes. ” -S.Bern: Dès ce soir, on s’y met. Quand vous voyez Charles Aznavour continue de faire une tournée triomphale à 95 ans, ça ne vous donne pas quelque regret de vous arrêter en si bon chemin? -M.Sardou: Non. Brel m’a dit: “S’il arrive un moment où tu commences à te répéter, à refaire les chansons que tu as faites il y a 20 ans, tu t’arrêtes. ” J’ai fait faire mon nouveau disque par d’autres auteurs qui ont des idées que je n’ai pas eues. J’en suis très content. Evidemment, j’aimerais bien chanter jusqu’à 95 ans, mais je suis fainéant, pas lui. Il a tout fait. Maintenant, il a son étoile. Monseigneur… -C.Aznavour: Il y a 2 choses pour lesquelles je ne chante pas: les honneurs et l’argent. -M.Sardou: Je sais bien. Mais moi, je suis feignasse. -C.Aznavour: Moi, je ne suis pas feignant. Je suis fainéant pour tout, sauf pour écrire. -M.Sardou: Moi, je suis fainéant pour tout, même pour écrire. -C.Aznavour: Il faut qu’on parte en vacances ensemble. Tu te réveilles quand je me réveille et après tu te couches quand tu veux. -M.Sardou: Je te remercie. -S.Bern: Charles Aznavour sera en concert pour la 1re fois à l’AccorHotels Arena le mercredi 15 décembre 2017, puis en tournée après 7 ans d’absence dans 6 villes en France, du 20 janvier au 6 février 2018….”
“…C’est une chanson qui s’appelle: “Pour essayer de faire une chanson”. Je conseille à tous les gens jeunes qui veulent se mettre à écrire des chansons de coller ce texte au-dessus de leur lit et de le lire. Il donne une recette pour écrire les chansons dont je me suis toujours servi. Pour moi, c’est certainement le meilleur auteur français qu’on ait eu depuis des siècles. -C.Aznavour: J’ajouterai autre chose, pour les jeunes qui veulent écrire: “débarrassez-vous un dictionnaire des synonymes. C’est plus important pour une chanson, pour la beauté de la chanson, de ne pas se répéter toutes les 3 lignes. ” -S.Bern: Dès ce soir, on s’y met. Quand vous voyez Charles Aznavour continue de faire une tournée triomphale à 95 ans, ça ne vous donne pas quelque regret de vous arrêter en si bon chemin? -M.Sardou: Non. Brel m’a dit: “S’il arrive un moment où tu commences à te répéter, à refaire les chansons que tu as faites il y a 20 ans, tu t’arrêtes. ” J’ai fait faire mon nouveau disque par d’autres auteurs qui ont des idées que je n’ai pas eues. J’en suis très content. Evidemment, j’aimerais bien chanter jusqu’à 95 ans, mais je suis fainéant, pas lui. Il a tout fait. Maintenant, il a son étoile. Monseigneur… -C.Aznavour: Il y a 2 choses pour lesquelles je ne chante pas: les honneurs et l’argent. -M.Sardou: Je sais bien. Mais moi, je suis feignasse. -C.Aznavour: Moi, je ne suis pas feignant. Je suis fainéant pour tout, sauf pour écrire. -M.Sardou: Moi, je suis fainéant pour tout, même pour écrire. -C.Aznavour: Il faut qu’on parte en vacances ensemble….”
“…-M.Sardou: Je le pense sincèrement: pour moi, Charles a écrit une chanson qui m’a cloué. C’est une chanson qui s’appelle: “Pour essayer de faire une chanson”. Je conseille à tous les gens jeunes qui veulent se mettre à écrire des chansons de coller ce texte au-dessus de leur lit et de le lire. Il donne une recette pour écrire les chansons dont je me suis toujours servi. Pour moi, c’est certainement le meilleur auteur français qu’on ait eu depuis des siècles. -C.Aznavour: J’ajouterai autre chose, pour les jeunes qui veulent écrire: “débarrassez-vous un dictionnaire des synonymes. C’est plus important pour une chanson, pour la beauté de la chanson, de ne pas se répéter toutes les 3 lignes. ” -S.Bern: Dès ce soir, on s’y met. Quand vous voyez Charles Aznavour continue de faire une tournée triomphale à 95 ans, ça ne vous donne pas quelque regret de vous arrêter en si bon chemin? -M.Sardou: Non. Brel m’a dit: “S’il arrive un moment où tu commences à te répéter, à refaire les chansons que tu as faites il y a 20 ans, tu t’arrêtes. ” J’ai fait faire mon nouveau disque par d’autres auteurs qui ont des idées que je n’ai pas eues. J’en suis très content. Evidemment, j’aimerais bien chanter jusqu’à 95 ans, mais je suis fainéant, pas lui. Il a tout fait. Maintenant, il a son étoile. Monseigneur… -C.Aznavour: Il y a 2 choses pour lesquelles je ne chante pas: les honneurs et l’argent. -M.Sardou: Je sais bien. Mais moi, je suis feignasse. -C.Aznavour: Moi, je ne suis pas feignant….”
“…Par la suite, on s’est rencontrés à Charbonnières. Quand j’en parle, je suis toujours un peu ému. -M.Sardou: Je le pense sincèrement: pour moi, Charles a écrit une chanson qui m’a cloué. C’est une chanson qui s’appelle: “Pour essayer de faire une chanson”. Je conseille à tous les gens jeunes qui veulent se mettre à écrire des chansons de coller ce texte au-dessus de leur lit et de le lire. Il donne une recette pour écrire les chansons dont je me suis toujours servi. Pour moi, c’est certainement le meilleur auteur français qu’on ait eu depuis des siècles. -C.Aznavour: J’ajouterai autre chose, pour les jeunes qui veulent écrire: “débarrassez-vous un dictionnaire des synonymes. C’est plus important pour une chanson, pour la beauté de la chanson, de ne pas se répéter toutes les 3 lignes. ” -S.Bern: Dès ce soir, on s’y met. Quand vous voyez Charles Aznavour continue de faire une tournée triomphale à 95 ans, ça ne vous donne pas quelque regret de vous arrêter en si bon chemin? -M.Sardou: Non. Brel m’a dit: “S’il arrive un moment où tu commences à te répéter, à refaire les chansons que tu as faites il y a 20 ans, tu t’arrêtes. ” J’ai fait faire mon nouveau disque par d’autres auteurs qui ont des idées que je n’ai pas eues. J’en suis très content. Evidemment, j’aimerais bien chanter jusqu’à 95 ans, mais je suis fainéant, pas lui. Il a tout fait. Maintenant, il a son étoile. Monseigneur… -C.Aznavour: Il y a 2 choses pour lesquelles je ne chante pas: les honneurs et l’argent….”
“…Applaudissements -S.Bern: Merci pour ce cadeau. Ce n’est pas tous les jours qu’on reçoit sur une scène 2 monstres Regardez le public qui vous acclame. Applaudissements nourris Est-ce que vous vous souvenez du jour où vous avez rencontré pour la 1re fois Michel Sardou? -C.Aznavour: J’ai entendu la 1re fois son père qui disait: “C’est un garçon. ” Le jour de sa naissance. Par la suite, on s’est rencontrés à Charbonnières. Quand j’en parle, je suis toujours un peu ému. -M.Sardou: Je le pense sincèrement: pour moi, Charles a écrit une chanson qui m’a cloué. C’est une chanson qui s’appelle: “Pour essayer de faire une chanson”. Je conseille à tous les gens jeunes qui veulent se mettre à écrire des chansons de coller ce texte au-dessus de leur lit et de le lire. Il donne une recette pour écrire les chansons dont je me suis toujours servi. Pour moi, c’est certainement le meilleur auteur français qu’on ait eu depuis des siècles. -C.Aznavour: J’ajouterai autre chose, pour les jeunes qui veulent écrire: “débarrassez-vous un dictionnaire des synonymes. C’est plus important pour une chanson, pour la beauté de la chanson, de ne pas se répéter toutes les 3 lignes. ” -S.Bern: Dès ce soir, on s’y met. Quand vous voyez Charles Aznavour continue de faire une tournée triomphale à 95 ans, ça ne vous donne pas quelque regret de vous arrêter en si bon chemin?…”
“…Mais un jour viendra où je leur montrerai que j’ai du talent. -C.Aznavour: On danse? Moi, je ne peux plus. Ou alors, avec une canne. Applaudissements -S.Bern: Merci pour ce cadeau. Ce n’est pas tous les jours qu’on reçoit sur une scène 2 monstres Regardez le public qui vous acclame. Applaudissements nourris Est-ce que vous vous souvenez du jour où vous avez rencontré pour la 1re fois Michel Sardou? -C.Aznavour: J’ai entendu la 1re fois son père qui disait: “C’est un garçon. ” Le jour de sa naissance. Par la suite, on s’est rencontrés à Charbonnières. Quand j’en parle, je suis toujours un peu ému. -M.Sardou: Je le pense sincèrement: pour moi, Charles a écrit une chanson qui m’a cloué. C’est une chanson qui s’appelle: “Pour essayer de faire une chanson”. Je conseille à tous les gens jeunes qui veulent se mettre à écrire des chansons de coller ce texte au-dessus de leur lit et de le lire. Il donne une recette pour écrire les chansons dont je me suis toujours servi. Pour moi, c’est certainement le meilleur auteur français qu’on ait eu depuis des siècles. -C.Aznavour: J’ajouterai autre chose, pour les jeunes qui veulent écrire: “débarrassez-vous un dictionnaire des synonymes….”
“…Au bras d’une star, l’hiver dans la neige, l’été au soleil. racontant ma vie. L’air désabusé, à des débutants friands de conseils. -J’ouvrais calmement, les soirs de première. Mille télégrammes de ce Tout-Paris qui nous fait si peur. -Et mourant de trac devant ce parterre. Entrer sur la scène sous les ovations et les projecteurs. -J’ai tout essayé pourtant pour sortir de l’ombre. J’ai chanté l’amour, j’ai fait du comique et d’Ia fantaisie. -Si tout a raté pour moi, si je suis dans l’ombre. Ce n’est pas ma faute, mais celle du public qui n’a rien compris. -On ne m’a jamais accordé ma chance. D’autres ont réussi avec peu de voix et beaucoup d’argent. -Moi, j’étais trop pur ou trop en avance. Mais un jour viendra où je leur montrerai que j’ai du talent. -C.Aznavour: On danse? Moi, je ne peux plus. Ou alors, avec une canne. Applaudissements -S.Bern: Merci pour ce cadeau. Ce n’est pas tous les jours qu’on reçoit sur une scène 2 monstres Regardez le public qui vous acclame. Applaudissements nourris Est-ce que vous vous souvenez du jour où vous avez rencontré pour la 1re fois Michel Sardou? -C.Aznavour: J’ai entendu la 1re fois son père qui disait: “C’est un garçon….”
“…Le public assis, j’ai le coeur battant. -On ne m’a pas aidé, je n’ai pas eu de veine. Mais au fond de moi, je suis sûr au moins que j’ai du talent. -Ce complet bleu, il y a 50 ans que tu le portes. Et mes chansons ne font rire que moi. -Je cours le cachet, je fais du porte-à-porte. Pour subsister, je fais n’importe quoi. -Je n’ai connu que des succès faciles. Des trains de nuit, des filles à soldat. -Les minables cachets, les valises à porter. Les petits meublés et les maigres repas. -Je me voyais déjà en photographie. Au bras d’une star, l’hiver dans la neige, l’été au soleil. racontant ma vie. L’air désabusé, à des débutants friands de conseils. -J’ouvrais calmement, les soirs de première. Mille télégrammes de ce Tout-Paris qui nous fait si peur. -Et mourant de trac devant ce parterre. Entrer sur la scène sous les ovations et les projecteurs. -J’ai tout essayé pourtant pour sortir de l’ombre. J’ai chanté l’amour, j’ai fait du comique et d’Ia fantaisie. -Si tout a raté pour moi, si je suis dans l’ombre. Ce n’est pas ma faute, mais celle du public qui n’a rien compris. -On ne m’a jamais accordé ma chance. D’autres ont réussi avec peu de voix et beaucoup d’argent. -Moi, j’étais trop pur ou trop en avance. Mais un jour viendra où je leur montrerai que j’ai du talent. -C.Aznavour: On danse?…”