Main Content

Dans Le meilleur de la Fête de la chanson française sur France 2

« …-Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le zizi. Le vrai, le faux, le laid, le beau, le dur, le mou qui a un grand cou, le petit joufflu, le grand ridé, le Mont Pelé. Tout, tout, tout, je vous dirai tout sur le zizi. -Yvonne De Gaulle avait voulu faire interdire cette chanson. Heureusement, en 74, elle avait quitté l’Elysée, -Quand j’ai sorti le zizi ? -Ce n’est pas ce que je voulais dire. On se fait toujours coincer. -Vous voyez ? -Laurent vous pousse à écrire des choses un peu plus acides. -Tu veux que je fasse des trucs plus hard ? -Il y en a marre Il y en a marre de ce monde pourri. -Super, génial, trop top, inouï, trop beau, groovy, pauvre con. Je ne sais plus. -Daniela, la vie n’est qu’un jeu pour toi. Sans risquer un grand bonheur. -Les plus belles chansons françaises sont sur France 2 toute la semaine en début d’après-midi. Demain, on retrouve Patrick Bruel, Pascal Obispo, Charles Aznavour, Fréro Delavega, Jenifer, et un bel hommage à Sylvie Vartan, surprise de voir débarquer Michel Drucker…. »
« …Mais au fond de moi, je suis sûr d’avoir du talent. -Mon complet bleu, il y a 30 ans que je le porte. Et mes chansons ne font vivre que moi. -Je cours le cachet, je fais du porte-à-porte, pour subsister, je fais n’importe quoi. -Je n’ai connu que des succès faciles. Des trains de nuit et des filles à soldats. -Les minables cachets, les valises à porter, les petits gobelets et les maigres repas. en photographie au bras d’une star, l’hiver dans la neige, l’été au soleil. -Je me voyais déjà racontant ma vie. L’air désabusé, à des débutants friands de conseils. -J’ouvris calmement les soirs de première mille télégrammes de ce tout-Paris qui nous fait si peur. -Et mourant de trac devant ce parterre, entrer sur la scène sous les ovations et les projecteurs. -J’ai tout essayé, pourtant, pour sortir de l’ombre. J’ai chanté l’amour, j’ai fait du comique et de la fantaisie. -Si tout a raté pour moi, si je suis dans l’ombre, c’est la faute du public qui n’a rien compris. -On ne m’a jamais accordé ma chance. D’autres ont réussi avec peu de voix mais beaucoup d’argent. -Moi, j’étais trop pur ou trop en avance. Mais un jour viendra, je leur montrerai que j’ai du talent. -Florent Pagny s’est bien amusé en reprenant Charles Aznavour…. »
« …-Je chante. -Mon manège à moi, c’est toi. Quand la musique sonne, sonne, sonne, quand elle guide mes pas. -Bonjour et merci d’avoir choisi de passer ce début d’après-midi avec nous sur France 2 pour revoir le meilleur de « La Fête de la chanson française ». Depuis dix ans, les plus grands artistes vous ont proposé des nouveautés et ont revisité le patrimoine. Aujourd’hui, on sera avec Johnny, Charles Aznavour, Louane, Matt Pokora, Francis Cabrel, Souchon et Voulzy, Véronique Sanson, ZAZ, Garou, Roberto Alagna, les Kids United et de nombreux artistes, sans oublier Serge Lama…. »